Pourquoi ai-je mal au dos quand je fais les abdos ?

Avec le retour des beaux jours, la motivation est à son maximum : et si je faisais quelques abdos pour me muscler ?

Malheureusement, il arrive que des douleurs au niveau du dos apparaissent après ces séances. Votre ostéopathe à Châtillon va essayer de vous expliquer les erreurs à éviter et vous donner des astuces pour préserver votre dos au maximum.

  • Erreur : placer les mains derrière la tête, car en faisant ça, vous aurez tendance à tirer sur votre nuque ce qui peut provoquer des douleurs dans le cou.

==> à la place essayer de placer vos mains au niveau de vos oreilles sans y mettre de tension.

  • Erreur : cambrer le dos en faisant vos abdominaux en relâchant le ventre ; vous risquez d’accentuer les tensions dans votre dos et d’exercer une pression importante sur votre plancher pelvien.

==> à la place pensez à bien plaquer votre dos pour se faire rentrer le ventre comme si vous vouliez aspirer votre nombril vers votre colonne (comme quand on veut fermer un pantalon un peu trop petit), et n’oubliez pas de contracter votre périnée (comme pour retenir une envie pressante).

Pour aller plus loin je vous conseille vivement le livre : abdominaux, arrêtez le massacre ! : Méthode Abdologie de Gasquet.

Si malgré votre bonne volonté et l’application de ces quelques conseils vos douleurs persistent, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous chez votre ostéopathe.

Contact

Je suis à votre écoute, n’hésitez pas à me contacter

Retour en haut